mark

Mark Ford est fondateur et Rédacteur en chef du Club des Créateurs de Richesse.

« Je m’appelle Mark Ford et suis un millionnaire autodidacte. Je suis né à Brooklyn, à New York, où je vivais dans un minuscule appartement avec mes parents et mes trois frères et sœurs. Mon père était professeur de lycée, il gagnait environ 10 000 dollars par an… J’ai rejoint le bénévolat (Peace Corps) quand j’étais un jeune homme… j’ai dormi sur des sols boueux dans des huttes africaines… et lorsque mon premier enfant est né, je gagnais moins de 9 000 euros par an. J’ai réalisé que quelque chose devait changer. Et c’est à ce moment que j’ai décidé de gagner sérieusement ma vie. Depuis mon adolescence “rêveuse”, j’ai passé 39 ans à étudier et pratiquer les secrets pour devenir financièrement indépendant. J’ai commencé avec le business des services, les toitures, la pose de piscine, la peinture en bâtiment. Ensuite j’ai évolué vers les restaurants, clubs de santé, clubs d’arts martiaux, deux agences de voyage et deux galeries d’art. En fait, j’ai lancé des business dans tous les secteurs que vous pouvez imaginer – et j’ai collaboré dans bien plus encore. A la fin, mes clients me payaient jusqu’à 2 000 dollars l’heure pour que je les conseille sur leur business – et c’était justifié puisqu’une seule de mes idées pouvait transformer leur entreprise à la peine en entreprise à succès. Aujourd’hui, je dispose de 50 millions d’euros… Mais j’ai toujours eu une passion : enseigner. C’est à cela que j’aime passer du temps en ce moment : apprendre aux gens à devenir riche (j’ai beaucoup de chance : je n’aurais plus jamais à me soucier de l’argent désormais, et je peux me permettre de me consacrer aux projets qui m’intéressent). Il y a des gens qui écrivent leurs Mémoires lorsqu’ils arrivent à l’âge de la retraite. D’autres se lancent dans des activités philanthropiques… Pas moi… Je veux être reconnu pour avoir aidé un maximum de gens à devenir riche. C’est ce que j’aime faire. Et j’en ai déjà aidé des dizaines, si ce n’est des centaines durant toute ma carrière. Mais maintenant que je me dirige vers l’âge de la retraite, j’ai décidé de me consacrer entièrement à cela pour le reste de mes jours en créant le Wealth Builders Club (Club des Créateurs de Richesse). Je transmets aujourd’hui toute mon expérience et mon savoir-faire aux membres de mon club qui sont de plus en plus nombreux et qui viennent du monde entier. Je les aide à bâtir leur fortune. J’en suis fier. Cela fait aussi de moi un retraité heureux, qui se sent utile aux autres. »

Yann Boutaric est rédacteur au sein du Club des Créateurs de Richesse. Entrepreneur dans l’âme, dès la fin de ses études, son master en poche, Yann Boutaric s’envole vers le Brésil où il crée son entreprise de cours de français dans l’Etat de São Paulo et travaille dans le secteur du tourisme de luxe à Rio de Janeiro.

Deux ans plus tard, il décide de rentrer à Paris pour intégrer l’équipe des Publications Agora, au sein de laquelle il s’attache à transmettre aux lecteurs du Club des Créateurs de Richesse son goût pour l’entrepreneuriat et sa conviction qu’il ne tient qu’à nous d’élargir sans cesse le champ des possibles.

yann

isabelle

Isabelle Mouilleseaux est directrice de rédaction aux Publications Agora et du Club des Créateurs de Richesse. Voici son témoignage :

« J’ai rencontré Mark Ford pour la première fois aux Etats-Unis il y a une quinzaine d’années, grâce à Bill Bonner. Mark est un homme absolument passionnant, plein d’énergie, d’idées… capable de discuter avec vous de tout, du business, de l’immobilier ou de la bourse en passant par la poésie, la peinture et l’Italie (ses racines). C’est aussi un grand épicurien, un bon vivant qui peut vous parler des cigares et du vin pendant des heures. Humainement, c’est quelqu’un de très touchant, avec un franc-parler hors du commun.

A son contact, j’ai appris énormément de choses. Car nous avons eu l’occasion de travailler ensemble à maintes reprises, en France, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Angleterre. Cet homme est un puits d’idées et je me suis beaucoup inspirée de son expérience pour construire et gérer mon propre patrimoine, générer des flux de revenus supplémentaires. Mark a le don de vous ouvrir le champ des possibles de façon incroyable, avec une telle conviction et une telle expérience que vous n’avez qu’une envie : vous lancer dans l’aventure.

J’ai pour lui une grande admiration. Son expérience, ses idées, ses conseils, son savoir-faire m’ont réellement fait progresser. Il m’a appris comment faire croître mon patrimoine. Je lui dois beaucoup.

Je me suis alors dit que ce que Mark Ford a fait pour moi, il peut le faire pour vous ; ce que j’ai pu faire grâce à lui et à ses précieux conseils, vous pouvez le faire aussi. Alors je suis allée le voir… et il a été enthousiaste à cette idée de transmission d’expérience ! C’est ainsi que nous avons développé ensemble, avec Yann, le Club des Créateurs de Richesse en France.

Tout est là, à votre disposition.

En apprenant à le connaître, vous verrez par vous-même qu’il est contagieux. Il vous donne envie de vous surpasser, de faire, d’avancer et de réussir.

Je vous souhaite le plus grand succès

Fabrice Coletto-Labatte est Consultant en fiscalité des personnes en toute indépendance : il n’est affilié à aucun groupe de commercialisation de produits financiers et ne fournit que du conseil. Responsable du Diplôme d’université de 3e cycle « Investissements immobiliers » de l’université Toulouse 1 Capitole, il édite également des guides fiscaux thématiques (taxetube.fr). Son expérience professionnelle passée dans l’univers des sociétés d’économie mixte lui a fait exercer des activités de management ainsi que des missions d’économiste au sein d’un observatoire de l’habitat où il était en charge d’études immobilières. Il intervient au sein du Club des Créateurs de Richesse pour les questions fiscales et en particulier dans le cadre de précieux Rapports Spéciaux de la série « L’immobilier de rendement ».

yannick

Yannick Colleu, de formation Ingénieur et IAE de Paris, est l’auteur d’un guide reconnu sur l’investissement aurifère : Guide d’investissement sur le marché de l’or (éditions Gualino – 2008). Il a également signé l’ouvrage Investir dans les métaux précieux- Le guide complet aux éditions Eyrolles (2014). En phase avec les grandes idées d’investissement des Publications Agora, il intervient régulièrement au sein du Club des Créateurs de Richesse. Spécialiste des métaux précieux, Yannick Colleu est notamment rédacteur de la rubrique « Le coin du physique » de Crise, Or & Opportunités. Il apporte notamment son expertise dans le cadre de la série « Investir dans l’Art ».